LE CHEVAL BARBE

Que l'on aille au Salon du cheval à Paris ou que l'on se retrouve sur " l'équirando", on recommence à beaucoup voir et parler de la race Barbe...

Ni trop grand ni trop petit, il convient à tous les cavaliers et à toutes les disciplines équestres modernes.

Pour l' œil " amateur" ce n'est pas le plus élégant des chevaux, ses qualités principales sont ailleurs : Vigoureux, Endurant, Courageux, Équilibré, Sobre Sensible et Docile,...Les vertus, dont il a fait preuve comme cheval de guerre et qu'il a su garder de nos jours, en font l'archétype du cheval de loisir moderne: cheval d'école, de polo, mais aussi de fantasia, de voltige ou de spectacle.

C'est la monture du randonneur: porteur, plus de cent kilos sans problème, grâce en partie a sa particularité d'avoir une vertèbre dorsale de moins que ses congénères.

Sa capacité à s'adapter au changement de nourriture, La qualité de la corne qui tient bien la ferrure et toutes les autres citées plus haut en font un compagnon de voyage sans souci et un excellent cheval de TREC.

SHABAYA AL SHATANE

record vitesse Florac (15,06km/h.)

L'endurance est un domaine ou, malgré sa faible représentation, il a obtenu d'excellents résultat

Moins nerveux que l'arabe, moins rapide que le pur sang, c'est un cheval qui sait s'économiser et accélérer au moment ou les autres ralentissent, et de repartir le lendemain, c'est le cheval de fond par excellence.

En attelage il n'a rien à prouver, ceux-là qui on été au Maghreb ne me contredirons pas tant ils en ont vu dans les campagnes tractant d'invraisemblables carrioles lourdement chargées sur les pistes défoncées, mais aussi dans les ville ou son calme au milieu de la circulation tonitruante étonne le meneur occidental.

ÉLEVAGE

 

Info/reservation
" LA CAVALE "
F-66360 MANTET
tel: .. 33 (0) 468 055 759
MISE A JOUR:NOVEMBRE 2008 ©La Cavale 2008

 

page d'acceuil