"La Cavale"

Résolument tournée vers le sud et vers les cimes, La Cavale est d’abord un lieu de vie humaine et animale solidement ancré dans l’intime beauté de cette montagne pyrénéenne.

Conçue par Eric Loux dans les années 1980, la bâtisse est en forme de fer à cheval et les écuries font face au gîte et aux chambres d’hôtes. Souhaitée, cette présence animale anime et préserve l’esprit chaleureux et effervescent qui préside à la destinée de ce vaisseau de bois et de pierre dédié à l’élevage de chevaux et à l’accueil de ceux qui aiment en toute saison s’enivrer d’air pur et de belles sensations.

Nous élevons ici des chevaux de race “Barbe”, petit cheval originaire du pourtour saharien particulièrement bien adapté aux rudes reliefs. Deux étalons et sept juments poulinères composent notre cheptel de base auquel s’ajoute une cavalerie pour les balades d’été si l’envie vous vient d’une chevauchée sauvage.

Située sur le G.R 10, le gîte La Cavale est ouvert toute l’année.
Chambres de quatre personnes, pièce commune équipée de toutes les commodités, cheminée, chambres d’hôtes, vous y trouverez le nécessaire pour une étape revigorante ou un séjour paisible.

De plus, depuis dix ans nous importons des yourtes de Mongolie, pays avec lequel nous maintenons un lien fraternel et pour lequel notre passion ne s’est jamais affaiblie. Située hors des sentiers battus, à 1600 m d’altitude au cœur de réserves naturelles couvrant plus de 25 000 hectares, La Cavale de Florence et Michel vous ouvre ses portes.

 

" LA CAVALE "

F-66360 MANTET

tel: .. 33 (0) 468 055 759

MISE A JOUR: Novembre 2008 ©La Cavale 2008